©  Viviane L. 
Préfecture de Heraklion - 2
 Haut de page Haut de page
CRETE 9
De Phaistos, très belle vue sur la plaine de Messara. C’est une des plus ancienne cité de Grèce. On y découvrit ici le mystérieux disque d’argile (exposé à Heraklion) qui n’a pas encore livré ses secrets... Le site est ouvert tous les jours d’avril à fin octobre
Le
Les deux faces du disque comporte 241 signes au total, dont 45 différents. Il mesure 16 cm de diamètre et 1,2 cm d’épaisseur.
Près de Zaros (2km), le lac artificiel de Votomos et les gorges de Rouvas. Belle promenade autour du lac et dans les gorges. Ci-contre, lors d’une fête le plus grand baklava !
Moni Paliani fut fondé au 7e s après JC. Une cour remplie de nombreuses fleurs entoure les cellules.... un lieu de tranquillité et de calme. Dans la basilique à trois nefs datant du 13e s, on peut voir des fresques très anciennes et des icônes remarquables.
Les religieuses vivent de la vente de dentelles et broderies. A l'arrière de la basilique, un vieil arbre de 1000 ans !, où la sainte icône de la Panagia Myrtidiotissa a été trouvée. Cet arbre est considéré comme sacré
Continent Continent